Coronavirus : informations pratiques

Coronavirus informations pratiques-confederationdesartsdelatable-COVID-19

Coronavirus les informations pratiques

Dans cette période particulière, la solidarité est la bienvenue.
C’est pourquoi la Confédération des Arts de la Table (CAT) vous propose de partager ici et avec vous les informations récoltées de part et d’autre.

Vous êtes quelques-uns à nous contacter, à vous poser des questions.
Certes nous n’avons pas toutes les réponses, mais nous cherchons ensemble.
De manière collective, nous pouvons nous soutenir, nous entraider et si certains se posent des questions, peut être que vous également.
Ça ne coûte rien de partager avec d’autres les informations que nous trouvons, c’est aussi ça la solidarité (quitte à faire doublon).

Solidaire mais pas solitaire

Même si nous devons rester confiné et éviter les rencontres physiques, nous avons besoin plus que jamais de rester en contact.
Face à ces événements, des détaillants créent, avec les commerçants de leur ville, des groupes Facebook, Whatsapp, …dans lequel ils partagent les infos utiles et se soutiennent mutuellement.
C’est peut être également le cas de votre côté ou dans votre entreprise, rapprochez vous de vos confrères ou consœurs dans votre ville.
N’hésitez pas à partager vos initiatives qui peuvent servir à d’autres.

Emmanuel Macron l’a précisé, lors de ses dernières allocutions, la situation est exceptionnelle et implique des mesures exceptionnelles :
Aucune entreprise, quelle que soit sa taille, ne sera livrée au risque de faillite. Le dispositif de chômage partiel sera massivement élargi.
 Aucune Française, aucun Français, ne sera laissé sans ressource : report de charges fiscales, soutien au report d’échéances bancaires, garanties de l’Etat à hauteur de 300 milliards d’euros…

Retrouvez dans le document joint la veille concernant les informations que nous avons collectées. Cette veille est non exhaustive, évolutive et collective.

La Confédération des Arts de la Table reste à votre disposition pour échanger et vous tiendra informé régulièrement, dès que nous aurons de nouvelles informations.