Colloque des arts de la table

Colloque des arts de la table-Confédération et Francéclat

Colloque des arts de la table

 

Tous les deux ans, la Confédération des Arts de la Table invite les professionnels de la filière à se rencontrer pendant deux journées. Au menu, des réflexions sur l’évolution de la consommation, de la filière et des concepts de vente. Mais aussi, un lieu d’échanges informels entre professionnels qui ont peu d’occasion de se retrouver ensembles, dans un cadre décontracté et convivial. 

Les colloques de la Confédération des Arts de la Table sont dédiés aux chefs d’entreprises, mais aussi à leurs équipes. Les thèmes présentés permettent particulièrement aux patrons de TPE et de PME de lever le nez de l’opérationnel pour réfléchir à l’avenir. Pas de recette miracle, mais des axes de réflexions dont les chefs d’entreprises s’emparent pour faire évoluer leur activité.

 

A qui s’adresse ce colloque des arts de la table ?

Ouverts tant aux points de vente, qu’aux fabricants et revendeurs, les colloques de la Confédération des Arts de la Table jouent la synergie fournisseurs – distributeurs.

La 7ème édition, qui s’est tenue  à Orléans les 30 septembre et 1er octobre 2019 a abordé des thèmes riches et variés, parmi lesquels:

  • restitution d’une étude shopper menée auprès de tous types d’enseignes, du discount au grand magasin, en passant par internet, permettant de mieux appréhender le parcours d’achat du consommateur;
  • décryptage des derniers chiffres d’évolution du marché de l’art de la table et des articles culinaires;
  • présentation des offres décoiffantes de start-up afin d’enrichir l’expérience client en point de vente;
  • restitution des innovations en matière de retail, de Shanghaï à New-York.

Rendez-vous en 2021 pour la 8ème édition!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *