Trophée des Maîtres d’Hôtel-Confédération des Arts de la Table

Trophée des Maîtres d’Hôtel

Dès sa première édition en 2017, la Confédération des Arts de la Table se sont associé au Trophée des Maîtres d’Hôtel.

La naissance d’un beau projet tient parfois à peu de choses et celle du Trophée du Maître d’hôtel ne fait pas exception. Il aura fallu la rencontre de deux, trois puis cinq passionnés pour que naisse ce concours.

Créé pour mettre en lumière les arts du service et de la table, les épreuves du Trophée ont été imaginées autour de 3 maîtres mots illustrant auprès du grand public et des professionnels toute la diversité des savoirs qu’exige le métier de maître d’hôtel :

INNOVATION

• Savoir s’inventer,
  • être créateur de tendance,
  • proposer une expérience unique.

TRANSMISSION

• Être ambassadeur de son métier,
  • initier le public à son art,
  • communiquer sa passion.

EXCELLENCE

• Affectionner le beau geste,
  • avoir le sens du spectacle,
  • transporter son auditoire.

Le Trophée du Maître d’Hôtel est ouvert à tous les professionnels des métiers de service (Maître d’hôtel, Assistant maître d’hôtel, Sommelier, Intendant…) et en poste dans tous types d’établissements dans la restauration et l’hôtellerie. Pour la finale, ils seront accompagnés de leur commis.

Le Maître d’Hôtel contemporain doit faire preuve d’un réel savoir-être et c’est à ce titre que nous souhaitons le faire réagir, puis l’évaluer, sur les thématiques suivantes : SAVOIR, ÊTRE & TRANSMETTRE et en vidéo !

Planning Trophée MH

Epreuves Trophée MH